Comme nous ne proposons pas de table d’hôtes, voici une sélection de très bons restaurants, à tous les prix : le plus proche de 5 Lasserre, le « Caffé Cuisine », se trouve à Branne, 5 km. Bonne cuisine, produits très frais. « L’Envers du Décor » est l’endroit le plus emblématique à Saint-Emilion (produits frais du marché,bar à vins), « Lard et Bouchon », dans une cave en pierre,  est aussi intéressant pour sa cuisine créative, « La Terrasse Rouge » du château la Dominique est un endroit superbe, le « Logis de la Cadène » propose une excellente cuisine.  L' »Auberge Saint-Jean » à Saint-Jean de Blaignac, 9km, 1 étoile au guide Michelin 2014, exceptionnel rapport qualité/prix, à réserver à l’avance. Nous vous fournirons d’autres adresses plus confidentielles de nos préférences, sur demande.

Pendant votre séjour, nous vous conseillons les activités et visites suivantes, et vous enverrons des renseignements complémentaires sur demande, afin que vous puissiez organiser votre séjour :

– des visites de châteaux et dégustations.  comprenant d’excellents producteurs, à déguster et/ou à acheter.

– Afin de garder un souvenir particulier, ou tout simplement par plaisir, vous pouvez composer votre propre  Cru de Saint-Emilion, étant assisté par de vrais professionnels, dans un prestigieux château. Vous repartirez avec des bouteilles à votre nom.

château saint emilionchâteau saint emilionchâteau saint emilion

– Visite de Saint-Emilion et de Bordeaux,
circuit des églises romanes et gothiques du Libournais et Entre-Deux-Mers,
– circuits de découverte du Médoc, du Sauternais et de l’Entre-Deux-Mers,
Arcachon, la Dune du Pila, le Cap Ferret et les villages ostréicoles,
la Winery dans le Médoc (http://www.winery.fr), avec dégustation animée et safari dans les vignes,
– vol en mongolfière : contact : http://www.koncept-air.com/tarifs.html

– randonnées à vélo dans le vignoble ou sur la piste cyclable qui relie Sauveterre-de-Guyenne à Bordeaux, 55km 

château saint emilionchâteau saint emilionchâteau saint emilion

Tout au long de l’année sont organisés dans différents châteaux, des concerts de grande qualité de musique classique et de jazz. Ceci peut-etre une occasion pour une belle escapade à Saint-Emilion. Vous trouverez les différents programmes sur http://www.grandesheuresdesaintemilion.fr/programme
http://www.jazzandwine.org/chateaux.html
http://www.grandscrusmusicaux.com/programme.html. Aussi http://www.entredeuxmers.com/

– Spectacle de plein air en juillet et août : la Bataille de Castillon  http://www.batailledecastillon.com/
– de nombreuses expositions, concerts et spectacles sont proposés dans les châteaux ou des lieux publics, surtout pendant la période estivale.
Le Grand Théâtre de Bordeaux propose également de magnifiques spectacles http://www.opera-bordeaux.com/calendrier.html
Fleurs : nous vous conseillons le fleuriste Acanthe à Libourne – Tél : 05 57 25 97 67 – E-mail : contact@acanthe-evenement.com. Il se fera un plaisir de livrer votre commande à 5 Lasserre. Nous pouvons aussi nous charger de la commande, si vous le souhaitez.